Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Visite tactile et descriptive du Panthéon - Hommage à Louis Braille
Fermé !

Information

A l'occasion du 70e anniversaire de l'entrée au Panthéon de Louis Braille, l'Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), apiDV, l'association Valentin Haüy, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et Voir Ensemble ont le plaisir de vous convier à une visite tactile et descriptive du Panthéon, l'après-midi du mercredi 22 juin.

L'occasion de découvrir l'histoire mouvementée, l'architecture remarquable de cette basilique devenue temple de la nation, de cette nécropole qui abrite les dépouilles de Françaises et Français remarquables par leur talent, leur engagement au service de la France, leur dévouement au genre humain, leur œuvre scientifique, littéraire, artistique, philosophique...
Mais également les objets d'art que recèle l'édifice : groupe sculptés, peintures murales, monuments et tombeaux... Nous nous intéresserons également aux grandes panthéonisations, à la petite et grande histoire qui bruissent entre ces murs prestigieux. Des textes et discours seront lus. Nous descendrons faire quelques "visites" auprès des occupants de la crypte.

Cette visite gratuite est ouverte à trois groupes de 20 personnes, à partir de 13h45.

Pour y prendre part, merci de vous inscrire ici ou par mail à l'adresse suivante : inscription@apidv.org en précisant votre numéro de téléphone portable et le nom de votre éventuel accompagnateur.

Si vous souhaitez également assister à la cérémonie d'hommage à Louis Braille qui se déroulera dans le Panthéon à 15h30 le même jour, merci de nous l'indiquer.

Une fois inscrit, quelques jours avant la visite, vous recevrez un courriel récapitulant les informations pratiques nécessaires à votre venue, notamment l'horaire et lieu de rendez-vous.

Toutes les informations, le programme de l'ensemble de la journée hommage à Louis Braille sont disponibles sur le site www.brailleisback.org

Au plaisir de vous accueillir le 22 juin.

Les équipes de l'INJA, d'apiDV, de l'Association Valentin Haüy, de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et de Voir Ensemble

Fermé !

Dates des ventes

20 juin 2022 à 11:30

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.